poele a bois

Poêle cheminée

Originaire de Scandinavie et répandu dans certains pays tels que le Canada, le poêle cheminée n'a été popularisé en France qu'il n'y a que quelques années.

Le poêle cheminée est un équipement de chauffage qui combine l'esthétisme de la cheminée avec les performances du poêle à bûches.

Comme pour une cheminée classique, le poêle cheminée permet de profiter du spectacle du feu, visible au travers d'une grande vitre, ce qui en fait un efficace créateur d'ambiance.

A l'instar du poêle de masse, le poêle cheminée chauffe par rayonnement de la coque, et pour partie seulement par convection. La chaleur produite par le feu est stockée dans la structure du poêle, puis se diffuse lentement autour de l'appareil de chauffage au bois.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les performances, le rendement atteint les 70/80 %, et les appareils récents limitent largement les émissions polluantes. Souvent équipé d'une seconde chambre de combustion, le poêle cheminée propose une combustion assez complète, permettant une meilleure autonomie qu'un poêle classique.

Poele cheminée Dovre (modèle Belria)

poele cheminee

Informations techniques et réglementaires

devis

Matériaux

Combustibles & Combustion

Installation & entretien

Conduit & arrivée d'air

Informations réglementaires

Crédit d'impôt


Poele a bois.com

E-mail: contact @ energie-online.fr | Contacts | Annoncer sur ce site |

*
Tous droits réservés- Poeles-bois.com