poele a bois

Conduit - poêles à bois

Installer un conduit d'évacuation requiert la qualification et l’équipement d’un professionnel, notamment au regard des aspects réglementaires.

Il est possible d'utiliser un conduit de cheminée existant ou de créer un conduit. Il est en principe en acier ou en inox, de préférence avec le moins de coudes et de morceaux possible.

Tubage

En cas de problèmes d'étanchéité, de surdimensionnement, de bistrage important ou pour assurer la sécurité de l'installation, le tubage du conduit existant est recommandé. Il s'agit d'un conduit de fumée métallique non isolé qui s'insère dans le conduit de cheminée.

Ramonage

Le ramonage des conduits est une obligation légale qui doit être réalisée par un professionnel deux fois par an. Le professionnel délivre un certificat de ramonage qui permet d'être couvert par l'assurance en cas d'accident.

Les solutions de ramonage chimique ne peuvent se substituer au ramonage par un professionnel et leur efficacité est contestée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conduit ventouse

Le système en ventouse, qui peut être utilisé pour les poêles à granulés mais pas pour les poêles à bûches, a pour particularité d'acheminer l'air frais et les produits de la combustion des conduits séparés, souvent à travers un mur ou une toiture. Les performances et la sécurité sont améliorées, mais le système pose un problème d'extraction des fumées en cas de panne d’électricité.

Informations techniques et réglementaires

devis

Matériaux

Combustibles & Combustion

Installation & entretien

Conduit & arrivée d'air

Informations réglementaires

Crédit d'impôt


Poele a bois.com

E-mail: contact @ energie-online.fr | Contacts | Annoncer sur ce site |

*
Tous droits réservés- Poeles-bois.com