poele a bois

Autonomie du poêle à bois

Les fabricants annoncent une autonomie pour les poêles à bûches pouvant aller jusqu'à dix à douze heures, grâce au principe du feu continu. Ceci permet théoriquement de ne pas avoir à se préoccuper du poêle pendant la nuit notamment. En réalité, le rendement est très faible en cas de fonctionnement en feu continu. L'objectif est de maintenir une certaine température pendant la nuit. Au matin, il ne subsiste que des braises, lesquelles permettent de facilement rallumer le feu. Le fonctionnement en feu continu pollue et entraîne davantage d'encrassement et donc la nécessite de ramonages plus fréquents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cas d'utilisation optimale, l'autonomie réelle d'un poêle à bûches classique dépasse difficilement les quatre heures. A ce sujet, le poêle à granulés, qui ne nécessite pas d'intervention sur le feu pour fonctionner est exempt des problèmes d'autonomie du poêle à bûches.

Dans une moindre mesure, les appareils massifs et utilisant de la pierre au sein du brasier afin de conserver la chaleur et de la restituer progressivement et surtout les poêles de masse peuvent chauffer par rayonnement durant au moins douze heures.

Informations techniques et réglementaires

devis

Matériaux

Combustibles & Combustion

Installation & entretien

Conduit & arrivée d'air

Informations réglementaires

Crédit d'impôt


Poele a bois.com

E-mail: contact @ energie-online.fr | Contacts | Annoncer sur ce site |

*
Tous droits réservés- Poeles-bois.com