poele a bois

Arrivée d'air - poêles à bois

L'arrivée d'air, qui se règle en général de façon manuelle, permet de contrôler l'allure du feu. Elle améliore la combustion grâce à l'apport d'oxygène, ce qui augmente le rendement et réduit la pollution.

L'air peut provenir de la pièce ou se situe le poêle, ou bien de l'extérieur. D'une manière générale, une arrivée d'air extérieure indépendante est source d'économie. Dans les maisons-passives ou basse consommation, une prise d'air extérieure à la maison est même nécessaire, afin de préserver l'étanchéité. De même dans les logements équipés d'une VMC, à cause du risque de dépression à l'intérieur de l'habitat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Il est préférable de faire passer un tuyau débouchant à l'extérieur plutôt que de s'alimenter en air dans le vide sanitaire, dont l'air est souvent trop humide. La prise d'air du poêle peut toutefois être reliée à un tuyau passant par le vide sanitaire, tant que l'air est pris à l'extérieur. A noter qu'il est nécessaire de fermer l'arrivée d'air en dehors des plages d'utilisation du poêle.

Informations techniques et réglementaires

devis

Matériaux

Combustibles & Combustion

Installation & entretien

Conduit & arrivée d'air

Informations réglementaires

Crédit d'impôt


Poele a bois.com

E-mail: contact @ energie-online.fr | Contacts | Annoncer sur ce site |

*
Tous droits réservés- Poeles-bois.com